Parcours

Mon parcours :

Psychopédagogue, mon accompagnement est le fruit d’un parcours riche et varié. Je puise mon inspiration dans des projets diversifiés, toujours avec l’envie de faire la différence. Les défis nombreux et variés de ce métier me stimulent et me motivent à continuer à innover.

  • Après mon master, j’ai été chargée de communication, puis j’ai enseigné deux années en maternelle et primaire.

Ces expériences m’ont donné envie d’aller plus loin pour aider les enfants qui semblaient "perdus" dans leurs apprentissages.
  • Parallèlement, en tant que maman de deux enfants, j’ai été personnellement confrontée aux enjeux liés au haut potentiel, au TDAH, et aux troubles "dys". Cela m’a poussée à chercher des solutions adaptées.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon interview ici.


Mes certifications :Accompagnement des hauts potentiels :

  • Certificat "Accompagner les adultes à haut potentiel sans stigmatiser"
Formation par Catherine Cuche et Sophie Brasseur, Docteures en Psychologie et Sciences de l’Éducation.

Psychopédagogie et métacognition :

  • Certificat "Psychopédagogie et Métacognition"
Formation PSYADOM, 90 heures, dirigée par Docteure Camille Benoit.

Psychologie positive :

  • Certificat "Positive Psychology"
Formation au Centre de Psychologie Positive de l’Université de Pennsylvanie, sous la direction du Professeur Martin Seligman.

Apprentissage social et émotionnel (SEL) :

  • Certificat de l’Université du Colorado
Approche éducative pour comprendre et gérer les émotions, établir des relations positives, et prendre des décisions responsables.

Éducation des élèves doués :

  • Certificat de l’Université du Québec Trois-Rivières
Formation pour accompagner les élèves doués et favoriser leur adaptation socio-affective et leur potentiel scolaire.

Guidance parentale et accompagnement des troubles comportementaux :

  • Programme d’Entraînement aux Habiletés Parentales (Neurodiff’)
Spécialisé dans les troubles liés au TDAH et au TOP.

Communication interpersonnelle :

  • Certificat en Process Communication Model
Formation en communication interpersonnelle (Kahler Communication).

Formation académique :

  • Master en Information et Communication
Université de Rennes 2.

Mon engagement :

Je m’efforce de contribuer à une meilleure compréhension de la neurodiversité, pour aider chacun à retrouver confiance en soi et en les autres, tout en favorisant une acceptation mutuelle des particularités.

Pour plus d’informations, visitez mon profil LinkedIn.

Programme harcèlement à l'école : séance 3

Programme harcèlement à l'école : séance 3

il y a 2 ans
🎓 Préparez la rentrée de votre ado dès maintenant! 🌞

🎓 Préparez la rentrée de votre ado dès maintenant! 🌞

il y a 1 an
Conférence harcèlement et cyber-harcèlement, harceleurs et harcelés

Conférence harcèlement et cyber-harcèlement, harceleurs et harcelés

il y a 3 ans
conférence le 16 mai 2023

conférence le 16 mai 2023

il y a 2 ans

#6 TDAH

il y a 5 ans