Parcours

2024-09-03 16:03:23 - Marina Ardouin

Mon parcours :

Psychopédagogue, mon accompagnement est le fruit d’un parcours riche et varié. Je puise mon inspiration dans des projets diversifiés, toujours avec l’envie de faire la différence. Les défis nombreux et variés de ce métier me stimulent et me motivent à continuer à innover.

Ces expériences m’ont donné envie d’aller plus loin pour aider les enfants qui semblaient "perdus" dans leurs apprentissages.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon interview ici.


Mes certifications :Accompagnement des hauts potentiels :

Formation par Catherine Cuche et Sophie Brasseur, Docteures en Psychologie et Sciences de l’Éducation.

Psychopédagogie et métacognition :

Formation PSYADOM, 90 heures, dirigée par Docteure Camille Benoit.

Psychologie positive :

Formation au Centre de Psychologie Positive de l’Université de Pennsylvanie, sous la direction du Professeur Martin Seligman.

Apprentissage social et émotionnel (SEL) :

Approche éducative pour comprendre et gérer les émotions, établir des relations positives, et prendre des décisions responsables.

Éducation des élèves doués :

Formation pour accompagner les élèves doués et favoriser leur adaptation socio-affective et leur potentiel scolaire.

Guidance parentale et accompagnement des troubles comportementaux :

Spécialisé dans les troubles liés au TDAH et au TOP.

Communication interpersonnelle :

Formation en communication interpersonnelle (Kahler Communication).

Formation académique :

Université de Rennes 2.

Mon engagement :

Je m’efforce de contribuer à une meilleure compréhension de la neurodiversité, pour aider chacun à retrouver confiance en soi et en les autres, tout en favorisant une acceptation mutuelle des particularités.

Pour plus d’informations, visitez mon profil LinkedIn.

Plus de publications