témoignage #8
2023-02-17 10:23:02 - Marina Ardouin
[Témoignage] Attention, séquence émotion !
La première fois que T. est entrée dans mon bureau, son visage était fermé, pâle, et une grande sensibilité mêlée à une profonde détresse se dégageait de son regard.
- Sa maman décrivait une enfant prostrée, sans goût pour rien, pleurant beaucoup. Elle-même était en larmes.
- T. est une petite fille profondément inquiète : la planète, la guerre, les légendes urbaines à l'école, la mort... Ce monde la transperce et lui devient insupportable. Elle étouffe.
- Ses parents, désemparés, avaient exploré plusieurs pistes qui soulageaient parfois un peu, mais les peurs persistaient. T. perdait le sommeil et mangeait peu.
Sur recommandation d'une collègue, ils sont venus me voir. La famille déménageait et la maman espérait commencer cette nouvelle vie de manière sereine pour T.
Lors de notre première entrevue, T. a souhaité me parler seule. Elle s'est confiée sur ses peurs et la souffrance qu'elle percevait chez sa famille. Sa clairvoyance était touchante.
Je voyais T. une fois par semaine, avec un programme intensif. Elle avait besoin de parler, de chercher des réponses.
Le déclic est survenu à la 4ᵉ séance.
- T. est arrivée avec un visage détendu, reposé, coloré.
- Son sourire était revenu.
Évolution des peurs :
- Niveau de peur au départ : 9/10
- Niveau de peur après 8 séances : 2 ou 3/10
Lors de la dernière séance, il y a eu des larmes (moi aussi, j'ai été très émue !) – mais cette fois-ci, ce furent des larmes de joie et de libération, pour T. et sa maman. 😄
Bravo T ! Il faut énormément de courage pour affronter ses peurs. Bon vent dans cette nouvelle vie et cette nouvelle école.